Gaëlle LE PAVIC-AJOUY
Sophrologie générale ET sophrologie appliquée au domaine médical (douleurs, maladie, cancer, périopératoire, acouphènes, ...) à Nantes
 

Gaëlle LE PAVIC-AJOUY, sophrologie générale et sophrologie appliquée au domaine médical

Gaëlle LE PAVIC-AJOUY
Sophrologie générale ET sophrologie appliquée au domaine médical
(douleurs, maladie, cancer, périopératoire, acouphènes, ...) à Nantes

La douleur

Douleur

Douleur

Douleur aigüe... Douleur chronique... Douleur inflammatoire... Douleur neuropathique...  Douleur pendant les soins... Douleur post-opératoire... Peur de la douleur...

La douleur est un phénomène complexe faisant intervenir les dimensions neurologiques, psychologiques et sociologiques d'un individu.

La sophrologie constitue une aide précieuse dans l'accompagnement des personnes douloureuses : en élargissant le champ de conscience, elle ouvre de nouveaux horizons permettant aux patients douloureux d’être acteurs de leur mieux-être.

La prise en charge de la douleur en sophrologie, dans un climat sécurisant, de confiance et de respect, comprend plusieurs axes de travail. 

  • Développer du mieux-être par un retour au corps, dans une globalité bienveillante, qui n'est plus réduit à une unique sensation douloureuse.
  • Rompre avec le cercle vicieux - douleur, tension, anxiété - en travaillant détente, lâcher-prise et en limitant le stress. 
  • Modifier l'expérience douloureuse  en transformant un vécu, une sensation désagréable par une perception acceptable voire agréable.
  • Se projeter positivement dans l'avenir et envisager de nouvelles perspectives d'évolution.
  • Développer l'autonomie de la personne dans la prise en charge de la douleur.

 

Remarque : Le sophrologue ne va pas se substituer au patient. Il propose une méthode, un savoir-faire, un accompagnement dont le patient doit se saisir pour développer ses propres ressources et son autonomie.

Mise en garde

Le sophrologue n'est pas médecin et sa vocation n'est ni poser un diagnostic, ni traiter.

La sophrologie est un accompagnement complémentaire qui ne se substitue ni à un avis médical, ni à un traitement.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib